Assemblée nationale: Matadi Wamba conteste Christophe Mboso comme doyen d’âge

C’est peut-être une nouvelle crise qui s’annonce à l’Assemblée nationale. Maître Matadi Wamba a saisi la Commission nationale indépendante (Ceni), au fait de vérification du doyen d’âge entre lui et Christophe Mboso Nkodia Mpuanga.

Selon une source digne de foi à Kinshasa, la Ceni aurait confirmé l’antériorité de Matadi Wamba, et aurait saisi en ce sens la Chancellerie de l’Assemblée nationale pour confirmation.

Selon certains observateurs, si cela se confirmait, ce serait la preuve d’une sorte de tricherie dans le chef des partisans de l’Union sacrée, qui n’aurait pas désigné la bonne personne. Maître Matadi Wamba, ancien Bâtonnier national et Christophe Mboso Nkodia Mpuanga, sont tous deux élus de la province du Kwango.

le côté kafkaien de l’histoire, c’est que dans un pays où tous les has been se noircissent la chevelure pour rester dans le vent, se réveiller de sa torpeur pour révendiquer son ancienneté a de quoi faire sourire. En somme, c’est vouloir devenir calife à la place du calife et…organiser aussi sa session extraordinaire, avec des millions à la clé…Il n’y a pas d’âge pour être heureux!!

Lire :  Le Sénat en campagne électorale

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.