Serge Kadima tacle l’UDPS au sujet de la condamnation de V.Kamerhe

La récente déclaration du secrétaire général a.i de L’UDPS Augustin Kabuya au sujet de l’implication du Front Commun pour le Congo dans la condamnation du directeur de cabinet du président de la République, continue à faire réagir la classe politique et défraye la chronique politique.

En réaction aux allégations de ce cadre du CACH, Serge Kadima, le président de la ligue des jeunes du PPRD recadre Augustin Kabuya et indique par ailleurs que la famille politique du chef de l’État serait elle-même à la base de la détention et la condamnation du président de l’UNC.

Pour lui le FCC avait montré sa neutralité depuis le début du procès jusqu’à sa fin contrairement aux membres de L’UDPS qui s’agitaient fortement en affichant sa position .

Serge Kadima en veut pour preuve que depuis la détention de Kamerhe, aucun membre de L’UDPS, ni le chef de l’État lui-même ne s’est jamais rendu à Makala pour le réconforter, contrairement à certains membres de la famille politique de Joseph Kabila dont le prof Néhémie Mwilanya et l’épouse même du sénateur à vie Joseph Kabila Olive Lembe :

« Nous ne pouvons absolument pas nous attacher à cette condamnation car l’opinion tant nationale qu’internationale est témoin de comment et surtout qui s’est prononcé en disant quoi sur le procès Vital Kamerhe. Il vous souviendra au moins que le Coordonnateur du FCC avait rendu visite au président Kamerhe en prison et maman Olive Lembe à sa famille, nous osons croire avec foi que notre seigneur va opérer son soutien à notre ancien secrétaire général qui passe des moments durs présentement à la suite de la dégradation de son état de santé », a-t-il déclaré.

Lire :  Noël Tshiani : "Si Kamerhe sort de prison, la RDC est mal partie sous la présidence de Tshisekedi"

Il rappelle que le FCC, sa famille politique, n’a aucune responsabilité dans la condamnation de Vital Kamerhe et appelle l’UDPS à subir le ridicule.

Azarias Mokonzi/Beni