Prisca Luanda, la ministre provinciale de l’Education du Nord-Kivu a réuni les responsables du système éducatif, des écoles et parents d’élèves pour rappeler le strict respect des mesures barrières face à la Covid-19 dans les écoles de la province, mardi 1er décembre.
Le port correct du masque de protection et le lavage des mains par tous les élèves est désormais obligatoire pour accéder dans les salles des classes .
Prisca Luanda met en garde les responsables d’écoles qui favoriseraient le non-respect des mesures sanitaires dans leurs écoles, et promet des sanctions sévères à ceux qui passeront outre les mesures prises par les autorités.
« Je vous appelle à sensibiliser les élèves que le coronavirus existe. Nous devons nous rassurer que dans le milieu scolaire ça ne sera pas le lieu de contamination. Sensibiliser aussi les parents à rappeler toujours leurs enfants d’avoir au-moins deux masques dans leurs cartables », a insisté la ministre provinciale de l’éducation au Nord-Kivu , Prisca Luanda.
Amour Imani Christian