Assemblée nationale : Les soutiens à Jeanine Mabunda passent de 305 à 310 députés

Les députés signataires de la déclaration de soutien à la Présidente du Bureau de l’assemblée nationale Jeanine Mabunda, sont passés de 305 à 310 ce mercredi, a annoncé le même jour le Président du Groupe parlementaire Pprd, Didier Manara, interrogé au Palais du peuple.

Selon cet élu Fcc, ce nombre serait susceptible d’augmenter dans les heures qui suivent.

Didier Manara a par ailleurs accusé son collègue Samy Adubango de mensonge, pour avoir accusé le Fcc, d’avoir inséré contre son gré son nom et sa signature dans cette déclaration de soutien à Jeanine Mabunda. Le député Adubango, est membre du regroupement politique AA/a de Pius Mwabilu, actuel ministre de l’Urbanisme et Habitat, qui a fait allégeance au Cash du Président Félix Tshisekedi.

Selon Didier Manara, la liste des signataires est manuscrite, et il a mis au défi son collègue Adubango, d’y retrouver son nom ou sa signature, ajoutant que ce dernier se serait fait confectionner une fausse liste par ordinateur, pour discréditer la vraie liste Fcc.                                        

Pendant ce temps, un autre député Muhindo Nzangi, a annoncé que la pétition d’un autre groupe de députés contre la Présidente Jeanine Mabunda, aurait déjà recueillis 250 signatures et était en passe d’être déposée au Bureau de l’Assemblée nationale.

Lire :  Ensemble pour la République statue sur la participation de ses députés à l’Assemblée nationale