Assemblée provinciale Nord-Kivu

La situation sécuritaire inquiétante dans laquelle se retrouve à ce jour la province du Nord-Kivu ne semble pas émouvoir une grande partie des députés provinciaux.

En effet, quatorze d’entre eux ont purement et simplement rejeté la motioninitiée par le député élu de la région de Beni, Jean-Paul Paluku Ngahangondi, à savoir l’interpellation adressée au ministre provincial de la Sécurité, Ordre public et porte-parole du l’exécutif provincial.

Cette motion a été rejetée par l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, au cours de la séance plénière tenue dans la salle BDGL,  ce lundi 2 novembre 2020.

Devant ses collègues, l’honorable Jean Paul Ngahangondi a dans sa présentation, expliqué que cette interpellation fait suite à sa question écrite adressée toujours au ministre ayant en charge la Sécurité, en date du 20 juillet 2020, qu’aucune des réponses fournies n’a rencontré sa préoccupation.

Après un débat à chaud s’en est suivi l’étape du vote.

14 députés sur 35 présents à la séance plénière ont voté contre cette question d’interpellation pourtant d’intérêt général initiée par Jean-Paul Ngahangondi élu de Beni territoire, une région en proie à l’insécurité perpétrée par des présumés rebelles ADF .  13 députés ont approuvé et 8 autres se sont abstenus.

Amour Imani Christian

Lire :  RDC : la dépouille du soldat congolais tué à Gisenyi accueillie en triomphe à Goma