Les problèmes socioéconomiques du Haut-Lomami évoqués à la Primature

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a accordé jeudi 24 septembre dans la soirée une délégation de la province du Haut-Lomami, composée notamment du président de l’Assemblée provinciale, Héritier Katandula, du gouverneur de province Denis Ngandu Ngoy, du sénateur Kabuya Lumuna, et des membres du Bureau de l’Assemblée provinciale.

Cette délégation venue de Kamina a soumis au Chef du gouvernement central quelques préoccupations liées au développement de la nouvelle province du Haut Lomami, notamment le manque d’infrastructures de base, les problèmes de voirie urbaine à Kamina, la reconstruction de ponts et l’entretien des routes de desserte agricole de cette province.

Selon le gouverneur du Haut-Lomami, Denis Ngandu Ngoy, le Premier ministre a prêté une oreille attentive à tous les problèmes posés par les élus du Haut-Lomami, surtout que le Chef du gouvernement central connait très bien les problèmes socio-économiques de cette province.

Lire :  Le Sénateur Jean Bakomito salue l’Etat d’urgence sanitaire proclamé par le président et appelle le gouvernement à suspendre son programme avec le FMI

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.