Billy Kambale a été accueilli au pied d’avion à l’aéroport international de Goma par les militants et sympathisants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC).
Il dit être dans une mission Officielle lui confiée par le premier ministre afin de faire un état de lieu de la division provinciale du Nord-Kivu et résoudre les différends à travers les structures des jeunes en province « j’ai appris qu’il y a des problèmes au sein du conseil provincial de la jeunesse, je suis venu pour que nous puissions définitivement résoudre cette question », a-t-il fait savoir.
Le ministre de la jeunesse ne se limitera pas dans le chef-lieu de la province, il va également se rendre dans le territoire de Masisi, pour se rendre compte de certaines situations qui lui ont été rapportées : « je dois aller me rendre compte de l’état et nous sommes déterminés, je vais me rendre à Masisi, je serai aussi à Butembo et à Lubero », a affirmé le ministre.
Après l’aéroport de Goma Billy Kamabale s’est rendu au stade le Volcan, où il a animé un meeting populaire au cours duquel il a exhorté la jeunesse à se méfier du tribalisme et l’a encouragée à travailler.
Il a également réaffirmé sa fidélité à Vital Kamerhe en prison, condamné pour détournement des deniers public.
Azarias Mokonzi/Beni