Les épreuves du test de fin d’études primaires (TENAFEP) ont été lancées ce Mercredi 26 août 2020, dans la ville de Beni (Nord-Kivu).
C’est le maire Intérimaire de la ville qui a procédé au lancement officiel de ces examens devant plusieurs autorités politico-administratives et scolaires.
Dans son discours de circonstance, l’autorité urbaine a rassuré les écoliers sur la prise en charge de leur sécurité lors de cette passation d’examen. Elle ajoute également que ce test va prendre deux jours.
Le chef du spool primaire qui a également pris part aux activités du lancement de ces épreuves a indiqué que 8187 écoliers finalistes prennent part à ces épreuves répartis dans 28 centres.
Kasereka Mivimba, précise que ces épreuves se déroulent dans le respect strict des mesures barrières et des règles d’hygiènes. Selon lui chaque centre a été doté des kits de lave-mains, thermo-flashs et autres instruments de protection.
Ces épreuves vont prendre deux jours.
Pour cette première journée, les épreuves ont été passables, ont convié certains écoliers contactés par votre site d’information.
Azarias Mokonzi/Beni