Les combattants de la Véranda Mutsanga section de Beni projettent une nouvelle manifestation pour la journée du mardi 25 août 2020 à Beni.
À travers cette manifestation, ces combattants vont dénoncer la recrudescence de l’insécurité observée ces derniers temps dans la ville d’une part, et d’autre part exiger le retrait impératif des éléments des forces de sécurité dans différents quartiers, car ils sont cités dans plusieurs actes qui énervent la loi.
« Nous sommes en train de dénoncer l’insécurité grandissante dans notre ville, nous allons aussi à travers cette action demander que les militaires soient gardés dans des camps pour que nous soyons dans la sécurité », confirme un combattant.
Cette manifestation sera pacifique, et la Véranda Mutsanga appelle la population à vaquer librement à ses occupations : «notre marche sera pacifique, et nous appelons toute la population à vaquer chacun à ses occupations. Voilà notre message, mais il n’est pas aussi interdit à ceux qui voudront nous rejoindre dans la lutte de faire ainsi », fait savoir ce combat.
Cependant, ce groupe de pression demande un encadrement digne de la part des éléments de la police afin d’atteindre l’objectif de cette manifestation.
La marche va débuter au rond-point Mabolio, pour chutter à la mairie de Beni, où un mémorandum sera lu et déposé.
Azarias Mokonzi/Beni