Démarrage des travaux de réhabilitation du stade Matokeo de Butembo

Les travaux de réaménagement du stade Matokeo de la ville de Butembo, au Nord-Kivu, ont été lancés vendredi 31juillet 2020.

Constat réalisé par la rédaction sportive du groupe de presse infocongo.net, après une descente sur le lieu. Fermé depuis mars dernier, suite à la pandémie à covid-19, ce stade n’a connu aucune activité jusqu’à présent. Ce qui l’a rendu impraticable depuis un moment.

Totalement gagné par les mauvaises herbes, le comité de gestion de cet ouvrage d’utilité publique vient de rendre disponible les machines pour  ces travaux  sur l’aire de jeu.

Selon le comité de gestion, les travaux prendront cinq jours tout au plus si les machines ne déçoivent pas, pour rendre praticable le stade à la reprise des activités sportives.

« Nous lançons les travaux de réaménagement du stade Matokeo pour anticiper sa praticabilité avant le lancement des activités sportives. Vous êtes témoins, le stade est déjà impraticable, mais nous pensons que les travaux ne nous prendront que cinq jours », Comité de gestion du stade Matokeo.

Tout en reconnaissant la lourdeur de ces travaux, le comité de gestion dit avoir besoin de moyens qui ne doivent pas provenir que des bonnes volontés pour l’avancement de ces travaux.

Signalons que le président de la République avait, lors de son message sur la levée de l’état d’urgence sanitaire, annoncé l’ouverture des stades et la reprise des activités sportives pour le 15 août prochain.

Pour rappel, le président de l’Entente urbaine de football de Butembo, à son arrivée à Butembo après sa participation à l’Assemblée générale ordinaire de la ligue de football du Nord, avait déjà annoncé ces travaux.

Lire :  Lubero : La Police des frontières désormais active sur la côte ouest du lac Édouard

Papy Roger Aezema/Beni

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.