Les manifestants vandalisent le siège du Pprd Mont Amba

Les choses commencent à dégénérer du côté de la 6è rue dans la commune de Limete où les manifestants anti-Malonda viennent de brûler le siège fédéral du Pprd Mont Amba.

Vidéo amateur des manifestants anti-Malonda saccageant un siège du PPRD à Limete (Kinshasa)

Après y avoir mis le feu, ils ont emporté des tôles, chaises et autres meubles.

Ces manifestants qui scandent des chants hostiles au Fcc ne jurent que par la fin de la coalition Fcc-Cash.

Pour l’instant, la police a réussi à disperser ces manifestants anti-Malonda qui veulent  en découdre avec le pouvoir de Kabila.

Les images parvenues à notre rédaction montrent la complémentarité entre la Police et les manifestants. La situation change au fur et à mesure de l’évolution de la journée.

La grande mobilisation est venue de l’Est de Kinshasa vers 09h et qui a traîné du monde jusqu’à la 6è rue qui ont été provoqué par un groupe des jeunes du Pprd et cela a conduit à un affrontement qui a conduit à la destruction du siège de  l’exécutif.

On déplore malheureusement que parmi les manifestants il y a des pics-pocket qui arrachent des téléphones et sacs pour dames aux passants.

Mais, paradoxalement, de la 10è rue de Limete pour la 17è rue pour faire jonction avec les autres manifestants, les manifestants contre l’entérinement de Malonda étaient encadrés pacifiquement par la Police nationale congolaise et chantaient en faveur de celle-ci. Une cohorte de la Police venue pour empêcher la progression des manifestants s’est transformée en véhicule d’escorte pour les manifestants.

On a remarqué aussi un nombre très réduit des éléments de la  police qui circulent et qui ne pouvait faire face à toute cette population qui est dans la rue.

Lire :  Attaques de L'UDPS contre le clergé : le CLC hausse le ton

La manifestation se transforme de plus en plus à une ambiance ludique au vue de l’ambiance qui règne dans la rue où mêmes ceux qui doutaient pour quitter leurs maisons se joignent aux manifestants.

Jacques Kalokola