Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à Nsele

Plusieurs sources, dont celles proches du cabinet du Chef de l’état confirment sans tergiverser qu’un remaniement du gouvernement Ilunkamba interviendra au courant de la semaine prochaine.

Les mêmes sources confirment aussi que le Vice-premier ministre et ministre de la Justice et Garde des sceaux pourra officiellement être signifié sur sa démission déposée ce week-end en début de semaine.

Tshisekedi  et Kabila ont tranché

Contrairement aux rumeurs qui faisaient état des accointances entre les deux ténors de la coalition Fcc-Cash lors de leur dernière rencontre à N’sele, il en sort un renforcement de l’accord entre les deux alliés au pouvoir. Il ressort de cette importante rencontre sous les bons offices de la représente du Secrétaire général de l’Onu, Leila Zeruigi, plusieurs décisions dont celle du remaniement du Gouvernement.

Ceci est la suite logique des crises observées durant ces dernières dont le fameux manquement grave  de Tunda Ya Katende au Chef de l’Etat.

Ce dernier, il faut le rappeler a introduit frauduleusement les trois propositions de loi Minaku-Sakata sans en informer la hiérarchie. Ce qui lui a valu une interpellation de la Justice.

Jacques Kalokola

Lire :  J.P Bemba et Moïse Katumbi à Kinshasa pour des nouvelles concertations avec F. Tshisekedi