Décès du Juge Raphael Yanyi : aucun rapport d’autopsie officiel

Plusieurs spéculations ont entouré le rapport d’autopsie pratiqué sur le corps du juge Raphael Yanyi dimanche 31 mai, faisant état d’un empoisonnement. Certains médias ont même fait mention à un article du site de la radio okapi.net, qui pourtant n’a nullement fait mention d’un cas d’empoisonnement quelconque, mais plutôt que ce rapport vient d’être déposé au Procureur de la République près la cour d’appel de la Gombe.

Selon l’article du site onusien, le rapport de l’autopsie faite sur le corps du juge président du procès Vital Kamerhe et consort le vendredi soir devrait être déposé chez le Procureur de la République le samedi 30 mai.

Tous les hauts Magistrats étaient en réunion avec leur hiérarchie au soir de cette autopsie.   Et c’est ce qui fut fait le jour suivant par le médecin légiste de l’hôpital général de référence de Kinshasa, ex. Mama Yemo.

Démenti de la famille biologique

Contrairement aux bruits qui ont couru en fin du week-end sur le fameux rapport, la famille biologique du défunt s’est décidée d’aller voir le Procureur de la république en personne pour mettre fin à ces spéculations et viens d’annoncer que le rapport d’autopsie ne sera pas connu avant deux semaines d’après les propos du procureur général.

Jacques Kalokola 

Lire :  Les zones d’ombre dans le décès du Juge Raphael Nyanyi