Beni: les opérateurs économiques souhaitent une réhabilitation urgente du pont Hululu

Les opérateurs économiques œuvrant dans la région de Beni plaident auprès du Gouvernement congolais pour la réhabilitation urgente du pont jeté sur la rivière Hululu, axe Beni Kasindi, qui s’était effondré dernièrement lors du débordement des eaux, après une forte pluie qui s’était abattue mercredi 20 ami dans la soirée.

Ces entrepreneurs expriment leur crainte d’assister à une rareté des produits commerciaux provenant de l’Ouganda via le poste frontalier de Kasindi Lubiriha, dans le territoire de Beni.

D’après certains d’entre eux, il s’observe déjà une flambée du prix du sel sur le marché suite à la coupure de cette route d’intérêt commun.

La population quant à elle, s’indigne de l’inaction des autorités attitrées depuis que cet incident était survenu et exige la réfection rapide du pont, avant de connaitre le pire surtout durant  cette période de crise sanitaire liée au covid19.

Rappelons que ce pont avait été emporté mercredi 20 mai dernier par les eaux de la rivière Hululu qui avait débordé avant de causer des dégâts humains et matériels.

Les victimes de cette catastrophe naturelle vivent sans assistance humanitaire à Kasindi-Bulongo et crient au secours vers les humanitaires.

Venatche Ndaliko / Beni

Lire :  Beni : Le RCD/KML sera dans la rue pour soutenir l'action et la vision du chef de l'État