L’Evêque Mukuna porte plainte contre J. Kabila

L’Evêque Pascal Mukuna, responsable de l’église de réveil Ack et président de l’équipe de football Renaissance, vient de saisir ce jeudi 07 mai, le Procureur Général près la Cour de Cassation à Kinshasa en déposant une plainte contre Joseph Kabila, ancien président de la République.

Le fondateur du mouvement « Eveil Patriotique » compte ainsi dénoncer Joseph Kabila et cette plainte intervient après plusieurs cas de violation des droits humains survenus en Rdc sous le règne de l’ancien chef de l’Etat :

Joseph Kabila Kabange

«  Je pense que Monsieur Kabila devra être entendu par votre officine et poursuivi pour son implication directe et indirecte dans la commission de scriptes décrits ci-dessus. Je dénonce tous ces crimes auprès de votre officine pour qu’une enquête soit ouvert et que Monsieur Kabila réponde de ces crimes survenus sous son régime ».

Cette plainte a été déposée en plein milieu de la journée, à 12h45, heure de Kinshasa.

Il faut noter aussi que l’Evêque Mukuna est au cœur d’un scandale sexuel qui fait couler beaucoup d’encres et de salives à Kin et dont les victimes, deux dames de son église ont promis de déposer une plainte depuis le lundi matin mais rien n’est fait jusque-là.

On apprend aussi que cette vidéo qui a été largement diffusée à travers les réseaux sociaux est intervenue après que ce dernier ait cloué au pilori sur un plateau de télévision, le Dg de la chaîne Télé 50, Jean Marie Kasamba, un proche de Kabila, qui a promis du « Coup sur coup » à son interlocuteur qui s’est montré plus offensif et très agressif.

Lire :  Udps : Fils Mukoko échappe à la mort

Un feuilleton à couper le souffle… !