Site icon Infocongo

Un ingénieur congolais invente un distributeur mécanique de gel hydroalcoolique

L’ingénieur Masamba Débat, ancien de l’Inpp, vient d’inventer un distributeur mécanique de gel hydro-alcoolique. Ce nouveau dispositif vient après sa première invention, un lave-mains intelligent réceptionné par le ministre de l’industrie, Julien Paluku.

L’Ingénieur Masamba Débat et son distributeur mécanique de gel hydroalcoolique

Pour le jeune inventeur congolais, le souci est de soulager tant soit peu le lavage des mains en cette période de la riposte contre le Covid-19.

De passage au ministère de l’Industrie mardi 28 avril, alors que l’Ir. Masamba Débat, venait présenter les premiers échantillons, l’équipe de la Task force présidentielle a apprécié l’invention et a pris bonne note pour rendre compte au chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Pour le jeune inventeur, l’État congolais devrait faire confiance à ses fils et filles qui sont dans la recherche et qui n’ont cessé de surprendre le monde par leur savoir-faire: « Nous sommes prêts à faire des merveilles, mais nous n’avons pas des moyens conséquents. Nous demandons à l’État congolais de nous faire confiance et de financer nos produits en les achetant, sinon les individus ne pourront pas s’en approprier, faute des moyens ».

Le Distributeur de gel hydro alcoolique a pour avantage d’utiliser seulement le gel sans l’eau. Il suffit d’appuyer sur la pédale et de lâcher pour se nettoyer les mains par le gel qui coule d’un robinet.

Jacques Kalokola

Quitter la version mobile