Covid-19 : Après Madagascar, Dr Jérôme Munyangi à Kinshasa pour apporter son expertise

Combattre la pandémie de Coronavirus (Covid-19) est la lutte que mènent toutes les nations actuellement. Après son exploit réalisé  à Madagascar pour son produit anti-coronavirus, le Docteur Jérôme Munyangi vient de fouler le sol kinois. C’est sur invitation spéciale du gouvernement Congolais.

La RDC qui est entrée en pleine période cruciale de la pandémie avec 459 cas testés positifs, a clairement émis le vœu d’expérimenter le savoir-faire du Dr Jérôme Munyangi avec son produit.

L’intéressé affirme qu’il est à Kinshasa pour aider ses compatriotes dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus. « Je suis content d’arriver dans mon territoire après avoir fait 10 ans d’exil et de refuge. Je suis venu avec la détermination d’aider la RDC à battre le Coronavirus par une molécule d’Artémisia », a-t-il fait savoir.

L’Artemisia, plante cultivée en RDC pour lutter contre le Paludisme, acteullement utilisée contre le Covid-19

Et d’ajouter : « Je sollicite donc le soutien du peuple Congolais pour qu’ensemble nous puissions gagner le Coronavirus. Je voudrai que ce message soit partagé à tous les congolais ».

Docteur Jérôme Munyangi travaillera désormais en étroite collaboration avec l’équipe de la riposte, dirigée par le virologue Dr Jean-Jacques Muyembe.

Affaire à suivre

Armel Langanda/infocongo.net

Lire :  COVID-19 : La course macabre s’accélère, 134 cas confirmés et 13 décès en RDC

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.