Trois personnes ont trouvé la mort lors de l’écroulement d’un mur à Goma, au Nord-Kivu ce vendredi 24 avril. Selon le gouverneur de la province du Nord-Kivu qui s’est personnellement rendu au lieu du drame pour le constat, il s’agit d’un mur en pleine construction, de l’enclos d’une maison sur l’avenue La Corniche au Quartier les volcans, non loin de la BDGL, dans la ville de Goma.
Des pierres sont tombées sur quelques ouvriers qui étaient en pleins travaux sur un chantier de traçage des canaux où vont être posés des tuyaux d’eau au quartier les volcans. Les victimes ont été ensevelies sous les pierres et le sable de ce mur.
Trois corps ont été retrouvés sous les débris et conduits à la morgue de l’hôpital général de Goma. Quatre blessés ont également été conduits à l’Hôpital pour des soins appropriés.
Ce bilan reste encore provisoire a dit le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivitha Carly. « Les fouilles continuent pour savoir combien de personnes travaillent dans ce chantier », a-t-il poursuivi.
Azarias Mokonzi/Beni
