Site icon Infocongo

Bukavu : 3 policiers arrêtés au marché de la commune Kadutu(Sud-Kivu).

Police RDC

Police RDC

3 éléments de la police ont été arrêtés la soirée de mardi 21 avril au marché Limanga, situé au quartier Kasali en commune Kadutu, dans la province du Sud-Kivu, selon la société civile.

Monsieur Hippocrate Marume, le président de la société civile noyau communal de Kadutu qui livre la nouvelle, précise que ces éléments de l’ordre se sont permis de tracasser les vendeuses dudit marché et les passants ne portant pas les cache-nez en exigeant argent, ou téléphone pour leur libération.

« Nous avions appelé le général de la PNC/Sud-Kivu qui a vite dépêché ses éléments sur le lieu trouvant les brebis galeuses dans leur sale besogne », indique-t-il.

Ce responsable de la structure citoyenne salue la bravoure des éléments de la police en demandant à la population d’intensifier la collaboration avec les services de sécurité pour décourager ces mauvaises pratiques dans la communauté.

Signalons que le port des masques est obligatoire dans la province du Sud-Kivu pour lutter contre la propagation du Coronavirus, mesure prise par l’exécutif provincial Ngwabidje Kasi Théo.

Papy Roger Aezema/Beni

Quitter la version mobile