Beni: les ADF exécutent 5 civils à Ndoma après une attaque

5 autres personnes ont été exécutées par des rebelles Ougandais ADF la nuit du mercredi 15 à jeudi 16 avril,  dans l’agglomération de Ndoma, non loin de Halungupa, dans le secteur Rwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon la société civile locale qui nous a rapporté la nouvelle ce jeudi matin, c’était aux environs de 19 h que ces assaillants avaient surgi dans le village, tuant cinq citoyens dont trois  femmes.

Cette structure citoyenne note aussi qu’au cours de cette attaque une personne de sexe masculin a été grièvement blessée. 

Roger Masimengo son président indique en outre que consécutivement à cette incursion, la population se déplace vers des régions réputées sécurisées. Selon lui, certains ont pris la direction de Bulongo, Mutwanga voice Beni pour leur sécurité.

Il sied de rappeler que cette incursion intervient en l’espace de deux jours après  une autre  qui avait fait 3 morts à Tsotsoro-Manzalao dont deux militaires Fardc et un civil, et pour celle-ci l’armée promet de se prononcer incessamment.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Une forte délégation ministérielle à Beni pour le projet « Ensemble pour Beni »