Covid-19 : la Bracongo met la main à la pâte

La Bracongo restera la première société Brassicole en République démocratique du Congo à se soucier de la santé des congolais d’une manière générale, et de ses consommateurs en particulier en cette période cruciale où la pandémie à coronavirus enregistre déjà deux cas de mort.

En effet, la Bracongo vient de faire un don de 2000 litres d’alcool  pur à l’Institut National de Recherches Biologiques, Inrb.

Ce don qui confirme l’adage selon lequel « on reconnait un vrai ami pendant les jours de malheur, vient soulager soit peu les besoins pour la lutte contre cette pandémie, comme on peut lire sur ce communiqué de la Bracongo :

« Suite à la crise sanitaire qui prévaut présentement en Rdc causée par la pandémie du coronavirus (covid-19), la Bracongo salue les efforts de toutes les autorités sanitaires et surtout celle de l’Institut National de Recherches Biomédicales (INRB), dont le personnel ne ménage aucun effort pour traiter les patients jours et nuits sans relâche ».

Des gestes simples, mais utiles

Soucieux de la bonne santé des congolais, la Bracongo donne quelques indications faciles à suivre pour sauver des vies, dont le lavage des mains avec du gel, l’interdiction de se toucher le nez, les yeux et la bouche, la protection du nez ou bouche en cas de toux, l’interdiction des poignées des mains, l’interdiction des contacts avec les personnes déjà malades, interdiction de tout attroupement en évitant des foules et, en cas de symptômes, appeler l’Inrb au +243 84 13 63 267.

Avec ce geste, la Bracongo vient de prouver qu’il est toujours plus proche des congolais, en général, et de ses nombreux consommateurs  à travers le pays.

Lire :  Covid-19 : Mécontent de la communication de son ministre de la Santé, Tshisekedi recommande « des mesures claires » de prévention

Jacques Kalokola