Le gouverneur de la province du Kasai-Oriental Jean Maweja Muteba, vient de signer un protocole d’accord avec la société Energie du Congo, pour la construction de la voie de transport du courant électrique de Tubi Tubidi vers la ville de Mbuji-Mayi, chef lieu de la province du Kasaï oriental.
La cérémonie officielle a eu lieu le mardi 3 mars au cabinet de travail du gouverneur de cette province. Une nouvelle qui rassure la population locale qui a toujours voulu voir sa ville éclairée.
Les deux personnalités Jean Maweja Muteba et Fénelon Kiangaluka Wa Kenge, mandataire d’Energie du Congo, ont apposé leurs signatures au bas du document les liant pour le transport du courant en présence du député Peter Kazadi de l’UDPS.
Ladite société aura pour mission de transporter les 4 mégawatts que la Sacin a offerts à la ville de Mbuji-Mayi. Ce qui permettra une exécution rapide du projet.
C’est grâce à l’action du gouverneur de province que le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a boosté les choses pour que la ville soit électrifiée d’ici peu. Un projet qui ne doit plus tarder car la population s’impatiente déjà.
Joseph Mabanza Wakwansampi/Infocongo.net