Jeanine Mabunda boucle sa mission dans l’Est par Bukavu

La présidente de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo, Jeanine Mabunda est arrivée ce mercredi 19 février 2020 dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu.

Lors de son adresse à la presse, elle a dit être venue à Bukavu pour d’une part accompagner les députés nationaux en vacances parlementaires et écouter les préoccupations de la population d’autre part.

Nos députés de la coalition FCC-CACH sont en vacances parlementaires. Je suis leur berger, et donc je viens les accompagner, écouter les préoccupations de la population. C’est la population qui nous a donné le mandat. Il faut donc chaque fois rentrer à la base pour se rassurer que nous écoutions et nous trouvions des réponses par rapport aux préoccupations de la population“, a-t-elle déclaré.

Jeannine Mabunda a également affirmé qu’elle boucle sa mission dans l’Est à Bukavu, toujours pour faire un état des lieux des problèmes sécuritaires et socio-économiques.

La présidente de l’Assemblée nationale est arrivée à Bukavu après l’étape de Bunia en Ituri, de Goma et celle de Beni dans le Nord-Kivu.

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.