Lancement des travaux sur l’avenue de l’Université

Deux jours après l’annonce du programme d’urgence de 100 jours annoncé par le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les ouvriers sont déjà à pieds-d’œuvre. L’avenue de l’Université dans la Commune de Kalamu est en pleine réhabilitation. Le coup d’envoi a été donné lundi 04 mars 2019 par le Directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD), Benjamin Wenga, au rond point Bongolo dans la commune de Kalamu.

Cette entreprise publique a déployé lundi ses engins et employés pour le début des travaux à partir du croisement du boulevard Sendwe jusqu’à l’Intendance, soit une distance de 11 Km, et les fonds ont été disponibilisés, pour dess travaux qui visent l’amélioration des conditions de vie de la population.

« Sur le plan technique, nous allons commencer à créer notre coffre qui va faire l’objet de la structure de la route dans laquelle nous allons poser une couche de fondation des matériaux condensés et une couche de base », a expliqué le Directeur Général de l’OVD. Un contrat a été résilié avec une entreprise privée commise pour la réhabilitation de la même route.

Ces travaux s’effectuent sous la supervision du Bureau Technique de Contrôle (BTC), un service spécialisé accompagnant le gouvernement dans l’exécution des travaux sur le plan infrastructure.

MurLut

Lire :  Tennis de Table : 7 pays sur 13 au lancement du Circuit mondial junior et cadet à Kinshasa