La CENI lance la campagne à Beni, Butembo et Yumbi

La CENI lance la campagne à Beni, Butembo et Yumbi

Comme initialement reportées au 31 mars 2019, la Commission Electorale Nationale indépendante, CENI, vient de lancer la campagne électorale dans les circonscriptions de Beni ville, Beni territoire, la ville de Butembo ainsi qu’à Yumbi pour les élections législatives nationales et provinciales.

En effet, cette campagne de deux semaines a pour objectif de rappeler aux électeurs de cette partie du pays les numéros d’ordre sur les listes électorales et attirer ainsi l’attention de ces derniers au bien fondé de ces scrutins. Il faut noter que ces circonscriptions n’avaient pas participé aux élections présidentielles et législatives à cause de l’insécurité pour l’ensemble des deux circonscriptions et la montée de la fièvre hémorragique à virus Ébola.

Cependant, les populations de ces contrées déclarent ne plus être concernées par ces scrutins qui ne représentent plus des vrais enjeux tels que voulu dans le passé et surtout que la corruption et le clientélisme ont élu domicile dans ces échéances.

La confiance n’y étant plus de mise, la Céni a le pain sur la planche. Les candidats députés quant à eux se disent aussi très essoufflés financièrement et physiquement par la dernière campagne et surtout moralement par les évènements de corruption qui ébranlent toute la nation.

Jacques Kalokola

Leave a Reply

Your email address will not be published.