Assemblée provinciale de Kinshasa, les dés ont été jetés

Assemblée provinciale de Kinshasa, les dés ont été jetés

C’est ce lundi 11 mars 2019 que l’Assemblée Provinciale de Kinshasa (APK) s’est dotée de son Bureau définitif appelé à conduire les débats au sein de cette chambre législative provinciale. Trois candidats étaient en lice pour le siège de Président du Bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Peter Kazadi Kankonde, Godefroid Mpoyi Kadima et Joseph Malungeni Makengo. Finalement, députés provinciaux ont jeté leur dévolu sur le Pasteur Godefroid Mpoyi Kadima, douanier de son état. Après deux jours de campagne clôturée dimanche à minuit, les candidats aux différents postes se sont remis à leurs collègues députés provinciaux.

Trois candidatures ont été également enregistrées pour le poste de vice-président. Il s’agit de celles du président de l’actuel bureau provisoire, Paul Gérard Sapu Kalimasi, de Marie Nelly Tsasa Mbungu et de Francis Tshibalabala Mukunayi.

Désormais, on attend que le 15 mars 2019 prochain, date de l’élection des Gouverneurs et vice-gouverneurs ainsi que des sénateurs par les députés provinciaux.

L’Assemblée Provinciale de Kinshasa est dominée par le Front Commun pour le Congo (FCC). Avec 17 élus, suivis de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) avec 12 députés provinciaux.

MurLut

Leave a Reply

Your email address will not be published.