Site icon Infocongo

Beni : débandade à Ruwenzori après une double attaque ADF

Vue dune rue de Mangina 30km a l ouest de Beni Est de la RD COngo ou les populations ont fui une attaque perpetree dans la localite de Makusa dans le territoire de Mambassa en Ituri pour se refugier au centre de Beni. C est apres l attaque dans la nuit du vendredi 7 fevrier de la localite de Makusa dans le territoire de Mambassa en Ituri voisine, pres de 12 km de Mangina. L attaque qui a fait 8 morts a ete attribuee aux ADF. La Monusco a depche des hier samedi ses casques bleus pour assurer la securite de Mangina et rassurer les populations. Mangina RD Congo Copyright: xKitsaxMusayix

Une double attaque des rebelles ADF a causé la débandade dans deux localités du secteur Ruwenzori, dans le territoire de Beni, ce lundi 28 décembre 2020. Lire aussi: Beni : 5 morts de plus à Bulongo après une attaque ADF

D’après la société civile locale qui livre l’information, il s’agit des villages Loselose et Mwenda, qui ont été attaqués l’un après l’autre.

Selon Jérémie Mbweki président de cette structure citoyenne, la première attaque a été enregistrée tôt le matin à Loselose, pendant que la deuxième à Mwenda. La même source félicite l’armée qui n’a pas hésité à repousser les assaillants « vraiment il y a eu incursion le matin au niveau de Loselose, cette incursion s’est prolongée au niveau de Mwenda et la population est en débandade. Il n’y a pas jusque-là de bilan, nos forces ont été prudentes et ont repoussé ces rebelles », rapporte-t-il.

Il indique qu’à la suite de cette situation, les habitants de ces deux villages se déplacent vers des zones supposées sécurisées craignant pour leur sécurité.

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile