Site icon Infocongo

Beni : le bilan de l’incursion des ADF à Masambo passe de 43 à 55 morts

Attaque ADF à Irumu

Attaque ADF à Irumu

Le bilan de la dernière incursion des rebelles ADF dans le territoire de Beni est passé de 43 à 55 morts, à la suite de la découverte de 12 autres corps sans vie sur les collines du village de Masambo, dans le secteur de Ruwenzori.

D’après Joël Kithausa cadre de la société civile de la place, c’est en l’espace de deux jours que ces corps ont été découverts. A l’en croire, la situation reste confuse dans cette région suite à cette situation.

« Dans la journée de Samedi nous avons découvert 9 corps sans vie. Ce sont des corps qui appartiennent aux cultivateurs qui se rendaient dans leurs champs, leurs corps ont été abandonnés. Ce dimanche trois autres corps ont été découverts à Luseke et Kizumbura, toujours sur les collines », a-t-il expliqué.

Ces corps viennent s’ajouter à d’autres découverts, dimanche 03 avril après une incursion des rebelles ADF, ce qui porte le bilan de 43 à 55 civils tués par les ADF dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Lire aussi: Beni : le chef des ADF cité comme commanditaire du meurtre des imams

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile