Site icon Infocongo

Goma : Pas d’activités de veillée de prière vendredi 31 décembre 2021

Eglise à Goma

Pas de veillée de prière de quelque nature que ce soit la nuit du vendredi 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022. Telle est la décision du maire de la ville de Goma, contenue dans un communiqué officiel signé ce mardi 28 décembre.

Le commissaire supérieur principal Kabeya makossa François justifie sa décision par des raisons d’ordre sécuritaire.

« Le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kabeya Makossa François, porte à la connaissance de tous les responsables des confessions religieuses, toutes tendances confondues, qu’aucune activité de veillée de prière de quelque nature que ce soit, n’est autorisée sur toute l’étendue de la ville de Goma dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2022 et ce, pour des raisons d’ordre sécuritaire.  Ainsi qui osera fouler au pied cette disposition se heurtera à la rigueur de la loi », peut-on lire dans ce communiqué.

Cette décision de l’autorité urbaine intervient 48h après celle du gouverneur militaire de ramener le couvre-feu à 20h dans les villes de Goma et Butembo, et 19h à Beni. Ceci après l’explosion d’une bombe de fabrication artisanale le samedi de Noël dans un bar de Beni, causant plusieurs morts et blessés. Lire aussi: Goma : la journée ville morte s’est transformée en manifestations meurtrières

Amour Imani Christian

Quitter la version mobile