Site icon Infocongo

Sud-Kivu : Théo Ngwabidje se bat pour assurer de bonnes conditions aux déplacés de Goma

Théo Ngwabidje organise l'accueil des déplacés

La ville de Bukavu, au Sud-Kivu est celle qui reçoit le plus de déplacés du Nyiragongo, en dehors du Nord-Kivu.

En effet, à part les sites urbains à Bukavu pouvant accueillir les sinistrés fuyant l’éruption du volcan Nyiragongo à Goma au Nord Kivu, le site d’Adi Kivu à Kavumu dans le territoire de Kabare est prêt pour accueillir plusieurs familles et ménages venus de Goma.

C’est ce qu’a fait savoir samedi 29 mai 2021 l’autorité provinciale du Sud-Kivu qui s’est rendu personnellement sur ce site afin de s’enquérir des conditions de tous les appartements et maisons préfabriquées se trouvant sur place.

Le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje visite le camp du contingent Pakistanais

Selon le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, cet ancien camp des contingents Pakistanais est mieux placé car se trouvant dans un endroit calme où toutes les conditions sanitaires sont réunies.

Le chef de l’exécutif Provincial du Sud-Kivu continue à se battre pour que tous ceux qui viennent de Goma soient à l’aise et vivent dans des conditions décentes en ce moment où la pandémie du Covid-19 n’a pas encore dit son dernier mot dans le monde.

Le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi appelle toutes les organisations locales, nationales et internationales à compatir et venir en aide à tous ces compatriotes de Goma qui ont tout abandonné à Goma.

Il a instruit tous les services sanitaires et de sécurité de veiller sur les compatriotes en détresse et d’alerter à tout moment les mouvements suspects. Lire aussi: Éruption Nyiragongo : une délégation de sénateurs à Goma pour assister les sinistrés

Amour Imani Christian

Quitter la version mobile