Une délégation de six sénateurs est arrivée ce dimanche 30 mai 2021 à Goma via le Rwanda aux environs de 17 heures.
Cette délégation qui arrive après celle des ministres, dit venir compatir aux malheurs des populations sinistrées de l’éruption volcanique du Nyiragongo, déplacées dans différentes localités du territoire de Masisi et Rutshuru.
« Vous savez que les sénateurs sont les représentants des provinces au niveau national et on ne pouvait pas rester comme ça sans venir compatir avec la population victime de l’éruption volcanique. On serait venus au premier jour, mais vous savez qu’après, on a fermé les aéroports et on a même évacué la ville. Voilà donc il fallait prendre du temps et passer par le Rwanda pour arriver. Nous venons voir ce qu’on peut résoudre rapidement », a dit devant la presse, le chef de la délégation, le sénateur Pierrot Kabanda.
Ce dernier appelle les déplacés et sinistrés à prendre courage car la délégation des sénateurs sera toujours à côté d’eux pour répondre aux besoins urgents et nécessaires.
« Nous venons d’arriver et nous allons nous adapter à la situation qui se trouve sur terrain », a conclu le sénateur Pierrot Kabanda. Lire aussi: Nord-Kivu : le gouverneur militaire assiste les sinistrés et déplacés de Sake et Kibumba
Amour Imani Christian