Site icon Infocongo

Le Groupe parlementaire Lamuka accuse JM Kabund de mensonges

Jea-Marc Kabund

Jean-Marc kabund président a.i UDPS

Les Groupes parlementaires MS-G7, AMK et Alliés, et MLC/ADN, ont accusé mercredi dans un communiqué conjoint, le Président ai de l’Udps Jean-Marc Kabund, d’avoir contrefait les propos tenus par leurs leaders Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba, lors de leur dernière rencontre avec le Président Félix Tshisekedi. Lire aussi: Union sacrée : Kabund dit non à Katumbi et Bemba et renouvelle sa confiance au FCC

Selon les signataires, les propos relayés mardi par Kabund devant les parlementaires Fcc/Union sacrée, ne sont que « des contre-vérités qui n’honorent pas son rang, ni l’obligation de réserve, impératif exigé de tout homme aspirant à de hautes responsabilités de l’Etat ».  

Les parlementaires Lamuka démentent par ailleurs les propos de Jean-Marc Kabund, qui selon eux, « ne reflètent pas la quintessence de la rencontre qui a eu lieu entre le Chef de l’Etat et nos deux leaders ».

Selon eux, au cours de cette rencontre, « la seule option retenue a été la poursuite des discussions au sein de la task force dans l’intérêt du peuple congolais ».

Mardi devant les 167 députés FCC qui ont migré à l’Union sacrée, Jean-Marc Kabund, s’était targué d’avoir vivement recadré Moïse Katumbi et son compère Jean-Pierre Bemba, qui exigeaient lors de la fameuse rencontre, que le Président Félix Tshisekedi, leur accorde à l’un et à l’autre, les postes de Premier ministre et de Président de l’Assemblée nationale, en contrepartie de leur soutien respectif à l’Union sacrée.

Quitter la version mobile