Site icon Infocongo

Beni : les FARDC affrontent les ADF près de Kainama

Des soldats FARDC tirant sur des ennemis

Soldats FARDC au combat

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) s’affrontent depuis la matinée de ce jeudi 14 Janvier 2021,  aux rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) dans la localité de Evero, située à plus ou moins 4 Kilomètres de Kainama, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

C’est la société civile de Kainama qui a livré l’information à la presse ce même jeudi. Selon John Bin Kasumba, président de cette structure citoyenne, ces affrontements sont intervenus lorsque ces assaillants voulaient attaquer le village de Evero, où ils ont trouvé une résistance de l’armée qui les a frappés « très tôt matin depuis 4 heures ça crépite au niveau de Bumbuli, les mêmes assaillants sont tombés dans les mains de nos forces loyalistes. Jusque-là, nous ne disposons d’aucun bilan monsieur le journaliste, mais quand même à cette heure ici il n’y a plus de crépitements, nous sommes en train de faire le suivi pour avoir le bilan, mais les habitants sont là avec la peur au ventre“.

Notre source ajoute par ailleurs que jusqu’au petit matin de ce jeudi, des détonations d’armes lourdes et légères se faisaient encore entendre.

Signalons que les ADF ont multiplié plusieurs attaques dans le territoire de Beni, où ils fauchent des vies humaines.

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile