Site icon Infocongo

Une assistance du président Angolais aux déplacés de guerre réceptionnée par le gouverneur militaire à Goma

Une assistance du président Angolais, João Laurenço, estimée à 30 tonnes de vivres et non vivres destinée aux déplacés de guerre a été réceptionnée par le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu ce samedi 26 novembre 2022 à l’aéroport international de Goma.

Le général Joao Nasson d’Angola qui accompagnait cette assistance humanitaire, a rassuré sur la détermination du gouvernement Angolais dans le processus de pacification de l’Est de la République démocratique du Congo.

Recevant cette assistance de la République d’Angola à l’égard des déplacés de guerre cantonnés dans le territoire de Nyiragongo ;

Assistance humanitaire de la ‘Angola aux déplacés de guerre de la RDC

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba a salué l’attention particulière qu’accorde l’Angola à la situation sécuritaire actuelle caractérisée par l’agression du pays par le Rwanda sous couvert du M23.

Pour lui, Ceci démontre le leadership et l’amour qui existe entre le président Angolais et président congolais Félix Tshisekedi.

« On ne voit pas seulement le don, mais on voit aussi le cœur qui a donné » a dit le gouverneur militaire du Nord-Kivu.

À Kanyarutchinya dans le territoire de Nyiragongo, la situation humanitaire des populations déplacées demeure préoccupante et nécessite l’intervention de toute la communauté

Depuis les débuts des affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23 en territoire de Rutshuru et une partie du territoire de Nyiragongo, des mouvements des populations sont toujours signalés sur différents axes.

Pendant plusieurs années, la région des grands lacs est victime de la violence meurtrière laissant à leur passage des nombreuses victimes. Lire aussi: <strong>Nyiragongo : les déplacés de guerre ont reçu une première assistance du gouvernement provincial</strong>

Amour Imani Christian

Quitter la version mobile