Cérémonie de remise et reprise ce Mardi 12 juillet 2022 en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, entre le commandant sortant des opérations militaires au Nord Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba et le lieutenant général Irung Yav Philémon qui désormais commandera les opérations militaires sur l’ensemble de la province.
Cette cérémonie intervient quelques jours après la désignation du numéro 1 de la 3è zone de défense comme nouveau commandant des opérations militaires au Nord Kivu , dans un télégramme rendu public par le chef d’ état-major des forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) le général d’armée Mbala Munsense Célestin , qui avait procédé aux permutations des commandants avec comme but final d’éradiquer définitivement ce cycle infernal d’insécurité qui persiste dans cette partie du pays.
Précisons que, le lieutenant général Constant Ndima Kongba gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, ne s’occupera que des questions liées à l’administration et la politique de sa province. Lire aussi: RDC : le commandement militaire au Nord-Kivu et en Ituri a été réaménagé
Venatche Ndaliko/Beni