En mission au Nord-Kivu, dans le cadre de l’évaluation par le Premier ministre de l’état de siège, le ministre des ITPR, Alexis Ngisaro Muvuni accompagné des députés nationaux Patrick Munyomo et Hubert Furuguta, a visité et inspecté les travaux de construction de quelques ouvrages de la voirie urbaine, mardi 12 avril à Goma.
De l’axe Néo-apostolique Ndosho jusqu’à Bujovu, où une partie de la route était détruite par les tremblements de terre, passant par Kilijiwe-Majengo, l’objectif était de palper du doigt l’état de la voirie et l’évolution des travaux de certaines routes principales.
Le ministre Alexis Ngisaro a précisé que tout est fait au niveau national pour finaliser avec les projets d’entretien des routes à Goma et partout au Nord-Kivu, afin de faciliter à l’armée la conduite de ses opérations contre tous les groupes armés qui insécurisent la région.
« Nous allons prendre des dispositions pour réhabiliter les tronçons qui posent encore problème. Nous avons visité le projet Kilijiwe qui va permettre d’éviter des embouteillages dans la ville et connectera la commune de Karisimbi à l’aéroport international de Goma. C’est un projet qui avance bien. Aux côtés des deux élus nationaux Hubert Furuguta et Patrick Munyomo, nous avons eu aussi à visiter un collecteur qui permet d’évacuer les eaux de la ville jusqu’au lac. » a-t-il indiqué.
Satisfaits, les deux élus nationaux, parlent d’un acte louable, voir le ministre des ITPR accepter leur invitation pour voir de leur propres yeux l’évolution des travaux dans certains axes routiers, après leurs plaidoyers à tous les niveaux. Lire aussi: Beni : lancement officiel des travaux de réhabilitation des axes routiers Beni-Kasindi-Butembo
Amour Imani Christian