Site icon Infocongo

Nord-Kivu : Un égorgeur ADF arrêté dans la région de Beni

Salim Muhamed, ADF

L’égorgeur patenté des rebelle ADF, le dénommé Salim Muhamed a été arrêté par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Nos sources renseignent que ce rebelle connu sous le nom de Salim Muhamed, de nationalité Kenyane aurait été arrêté à Mantumbi. Il fait partie de l’équipe de propagande de cette rébellion.

A en croire le journaliste, Pierre Boissellet, ancien de Jeune Afrique, ce rebelle a été plusieurs fois vu dans des vidéos, exécutant des otages civils.

« Salim Mohamed, un membre des ADF de nationalité Kényane, a été arrêté. Il était apparu sur au moins une vidéo de propagande sur laquelle il participait à une décapitation », a-t-il écrit en citant une source gouvernementale.

La même information a été confirmée par le journaliste John Kanyunyu, mais sans plus de précisions.

« Salim Muhamed l’un des commandants des ADF et qui publie souvent des vidéos de propagande avec des civils et ou tués à la machette serait arrêté par les services de sécurité à Beni. Pas des détails sur les circonstances de son arrestation », a-t-il écrit.

Cependant, les officiels ne se sont pas encore prononcés concernant cette nouvelle. Toutefois sur une vidéo qui avait soulevé un tollé sur les réseaux sociaux, ce rebelle a reconnu avoir tué à la machette plusieurs civils dans les territoires de Beni (Nord-Kivu) et Irumu, Mambasa en Ituri.

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile