La cérémonie d’échange des vœux et de la commémoration de l’an un de l’agrément du parti politique ACN « Action pour un Congo Nouveau » a eu lieu ce mardi 4 janvier à Goma (Nord-Kivu), à l’initiative du comité provincial du Nord-Kivu de ce parti.
Le sénateur Célestin Vunabandi président national de ACN parle d’une année de succès où son parti politique a marqué un pas de géant avec la présence de l’ACN dans plus de 15 provinces du pays.
« Nous continuons le processus d’implantation de l’ACN et donc il était important de commémorer cette année. Ceci est fait aujourd’hui au Nord-Kivu, mais je peux vous annoncer que toute les provinces sont en train de s’organiser pour festoyer aussi cette année et évaluer, tracer la voie pour les actions futures qui permettront à l’ACN de réaliser son rêve, celui de transformer ce pays », a dit le Célestin Vunabandi président national de l’action pour un Congo nouveau.
Le sénateur Célestin Vunabandi a une fois de plus rassuré ses pairs de sa volonté de placer ce parti au sommet parmi les centaines qu’ils ont trouvés. Il explique qu’en créant l’ACN, l’objectif est aussi de porter haut la province du Nord-Kivu en essayant de placer dans l’orbite des grandes formations politiques, un parti dirigé par un enfant du Nord-Kivu.
« J’ai noté dans mon speech que la province du Nord-Kivu n’est pas représentée à la hauteur des enjeux. Le Nord-Kivu c’est la première province en termes de démographie, de politique et par rapport au nombre de sièges à l’Assemblée nationale. Mais j’ai noté fort malheureusement que le Nord-Kivu a toujours été représenté à des niveaux assez secondaires qui ne correspondent pas à ce qu’il apporte pour ce pays », regrette-t-il.
Il interpelle les acteurs politiques du Nord-Kivu à agir au mieux de leurs énergies pour que la province se retrouve à la place qu’elle mérite.
Pour rappel, c’est depuis le 2 janvier 2021 que l’Action pour un nouveau Congo a vu le jour par arrêté du ministre de l’Intérieur. Lire aussi: Nord-Kivu : Célestin Vunabandi à Goma pour le lancement officiel du parti ACN
Amour Imani Christian/Goma