Site icon Infocongo

Nyiragongo : la communauté Kumu rejette la nomination de Ndibwami Bihoyiki Faustin à sa tête

Communauté Kumu

Communauté Kumu du Nord-Kivu

Les membres et notables de la communauté Kumu de la province du Nord-Kivu rejettent en bloc la nomination qualifiée de frauduleuse de Ndibwami Bihoyiki Faustin comme Président provincial de la communauté Kumu par la lettre référencée sous N/R : BW-NK05/2023 du 22 mars 2023 émanant du Président du Baraza la Wazee du Nord-Kivu, Bauma Balingene Alex.

Dans une déclaration dimanche 23 avril 2023, ils ont tenu à rappeler que Tusi Bikanaba Déogratias, Président provincial de la communauté Kumu émane des élections où il fut Vice-président du feu Président Sebastien Ntibiramira et d’autres membres du comité dont Ndibwami Bihoyiki Faustin est Rapporteur adjoint.

Les membres et notables de la communauté Kumu de la province du Nord-Kivu disent regretter de voir que le Président du Baraza la Wazee du Nord-Kivu s’est substitué en assemblée générale de la communauté Kumu en nommant frauduleusement Ndibawami Bihoyiki Faustin comme Président provincial de notre communauté en violation flagrante des statuts et règlement d’ordre intérieur de la communauté Kumu.

Tout en réitérant leur soutien indéfectible à la personne de Tusi Bikanaba Déogratias, en sa qualité de Président provincial de la communauté Kumu, ils mettent en garde quiconque violerait délibérément les statuts et règlement de la communauté pour des intérêts mesquins.

« Demandons toutes affaires cessantes, au Président du Baraza la Wazee du Nord-Kivu de corriger l’erreur administrative commise dans sa lettre N/R : BW-NK05/2023 du 22 mars 2023 transmise au Gouverneur de province du Nord-Kivu », insistent les membres et notables de la communauté Kumu.

La communauté Kumu respectueuse des statuts et règlements qui la régissent, demande aux assoiffés du pouvoir de garder leur mal en patience en attendant des élections dans les jours qui suivent.

Amour Imani Christian

Quitter la version mobile