Site icon Infocongo

RDC : une étrange fièvre frappe les rues de Kinshasa et du Kongo central

Homme fiévreux

Une fièvre étrange frappe actuellement de nombreux habitants de Kinshasa et dans une moindre proportion, ceux de la province voisine du Kongo central.

Cette fièvre assimilée à une vague d’épidémie, semble s’abattre sur des familles entières et des groupes dans les milieux professionnels.

Ses caractéristiques les plus visibles sont de fortes courbatures aux articulations, de la toux sèche douloureuse ainsi que de violents maux de tête. En ces temps où la RDC est frappée de plein fouet par la 4ème vague du covid-19, la plupart des malades qui ont effectué un test PCR, ont eu des résultats négatifs.

A Kinshasa, des milieux sanitaires rappellent qu’une vague de fièvre avec des effets similaires avait frappé en décembre 2019, les villes portuaires de Boma, de Matadi, et avait même débordé jusqu’à Kinshasa.

A l’époque, certaines sources avaient fait état d’une épidémie de chikungunya importée par des marins en provenance des pays d’Amérique latine. Mais ces rumeurs n’avaient jamais été confirmées de source officielle. Lire aussi: Sud-Ubangi : le PEV sollicite l’implication de la société civile pour la réussite de la vaccination contre la fièvre jaune

Quitter la version mobile