6 otages pris samedi 13 novembre dernier par des combattants ougandais ADF, lors de leur dernière incursion au village de Kisunga, ont été libérés volontairement par leurs ravisseurs ce mercredi 17 novembre. Ils sont arrivés à Kisunga dans les premières heures de la matinée.
Se confiant à infocongo.net, Moïse Paluku Kiputulu, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en territoire de Beni soutient que ces ex-otages ont été vomis vers le confluent des rivières Semuliki et Talihya. Il continue d’appeler les forces armées de la République Démocratique du Congo à redoubler d’efforts pour obtenir la libération totale de tous ces otages qui demeurent en captivité.
Il sied de rappeler que dans la nuit du vendredi au samedi 13 novembre dernier, les terroristes islamistes d’ADF-MTM avaient signé une incursion au village de Kisunga, où l’on avait déploré une cinquantaine de morts et plusieurs dégâts matériels. Lire aussi: Ituri : L’armée libère 8 otages des mains des ADF à Otomabere lors des patrouilles de combat
Venatche Ndaliko/Beni