Site icon Infocongo

Beni : Le CTE Ebola de Beni libère deux premiers vainqueurs de la maladie

Vainqueurs Ebola à Beni

Vainqueurs Ebola à Beni

La zone de santé de Beni a déchargé deux premiers vainqueurs de la 13è épidémie de la maladie à virus Ebola, jeudi 4 novembre dernier.

En présence de plusieurs autorités sanitaires et administratives, ces vainqueurs suivis durant 21 jours au sein du centre de traitement d’Ebola (CTE) ont témoigné la bonne prise en charge médicale et invitent d’autres membres de la communauté à s’approprier les mesures barrières pour couper la chaîne de transmission de cette dangereuse maladie.

Prenant la parole, le maire de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale a loué les efforts consentis par tous les acteurs impliqués dans la riposte contre l’Ebola et encourage sa population à continuer à respecter les règles données par les experts en santé afin d’éradiquer complètement ce fléau mortel.

Pendant ce temps, le médecin chef de zone de santé de Beni, soutient que depuis la réapparition de cette 13è épidémie, le cumul des cas est de 8 cas confirmés, dont 6 décès parmi lesquels quatre enfants. 

Le docteur Michel Kasereka Tosalisana exhorte la communauté locale à s’approprier la vaccination anti-Ebola, l’un des moyens préventifs contre cette dangereuse maladie. Il précise que la zone de santé de Beni ne compte plus de cas contacts qui demeurent introuvables au sein de la communauté. Lire aussi: Butembo : démarrage des séances de sensibilisation à la vaccination contre Ebola

Venatche Ndaliko/ Beni

Quitter la version mobile