Site icon Infocongo

Beni : des engins explosifs récupérés sur les ADF seront détruits

Caisses d'armes

Caisses d'armes et munitions

Dans un communiqué rendu public le 26 octobre dernier et signé par le général de brigade Mputela Nkolito Bertin, commandant des opérations Sukola1 Grand-Nord, les FARDC annoncent l’opération de destruction des engins explosifs récupérés des mains des ADF dans la région de Beni (Nord-Kivu), dans les prochains jours.

A en croire ce communiqué, cette opération va démarrer vendredi 29 octobre prochain et connaîtra l’appui de l’UNMAS de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO).

Cette destruction occasionnera de fortes détonations, raison pour laquelle le secteur opérationnel Sukola1 demande à la population de ne pas paniquer une fois cette opération démarrée et à ne pas surtout prêter l’oreilles aux hommes de mauvaise foi. Lire aussi: Sud-Kivu : Les FARDC démantèlent un réseau de trafic d’armes et munitions de guerre à Minembwe

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile