Site icon Infocongo

Beni : 4 combattants ADF neutralisés par les FARDC entre Kalau et Kalingathe

FARDC

FARDC

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé la neutralisation de quatre combattants ADF-MTM, mardi 05 octobre dernier.

D’après les sources militaires tout est parti dans les avant-midi entre les villages de Kalau et Kalingathe, au sud-est de la ville de Beni, où les agriculteurs ont alerté l’armée sur la présence des ennemis à la recherche de nourriture.

Aussitôt alertés les militaires loyalistes sont descendus sur le lieu pour contrer l’ennemi dans sa manœuvre avec des tirs nourris. Après ces accrochages les FARDC ont pris l’ascendant sur ces hors la loi en neutralisant 4 assaillants, 4 armes du type Ak 47 récupérées et des bombes artisanales.

Le secteur opérationnel sokola1 Grand Nord, félicite les populations de ces deux villages pour cette bonne collaboration, qui prouve à la face du monde, leur détermination d’en finir complètement avec l’insécurité qui sévit dans cette zone.

Le porte-parole militaire des opérations sokola1 secteur Grand-Nord, le capitaine Antony Mwalushayi invite à cette même occasion toute la population de la région de Beni à suivre ce modèle louable et patriotique pour espérer au retour de la paix et la sécurité dans cette zone.

Outre ce bilan avancé par l’armée régulière, les sources civiles rapportent que les assaillants ont blessé par balle un civil avant d’incendier une moto. De ce fait, les agriculteurs exerçant leurs activités champêtres dans cette zone exhortent l’armée de poursuivre sans relâche ces assaillants pour mettre à l’abri les civils contre leurs représailles. Lire aussi: Nord-Kivu : 5 présumés ADF arrêtés à Rutshuru

Venatche Ndaliko/Beni

Quitter la version mobile