Site icon Infocongo

CENI : un nouveau délai de 72 heures aux confessions religieuses

Membres de la Confession religieuse

Membres de la Confession religieuse

Le Bureau de l’Assemblée nationale a accordé jeudi un nouveau délai de 72 heures aux huit confessions religieuses pour parvenir à un choix concerté de leurs deux représentants à la CENI, dont le futur Président de cette centrale électorale.

Face au refus des forces de l’opposition dont le FCC et Lamuka, ainsi que d’une partie des partis de la majorité d’envoyer la liste de leurs délégués à la CENI, et face à la contestation des Églises catholique et protestante de cautionner le choix de six autres confessions religieuses, le Bureau de l’Assemblée nationale n’avait plus d’autre choix que faire marche arrière, et de rechercher un nouveau consensus.

Cet après-midi, l’Ambassadeur américain à Kinshasa Mike Hammer, considéré comme proche du régime Tshisekedi, a rencontré tour à tour les deux groupes antagonistes des confessions religieuses. Il succède dans cet exercice de conciliation à d’autres diplomates occidentaux, comme ceux du Royaume de Belgique, de l’UE et de Suède. Lire aussi: CENI : les confessions religieuses sollicitent un nouveau délai pour vider le dossier

Quitter la version mobile