Site icon Infocongo

CENI : les confessions religieuses sollicitent un nouveau délai pour vider le dossier

Mgr Marcel Utembi

Mgr Marcel Utembi

Le Président de la Composante Confessions religieuses Mgr Marcel Utembi, a sollicité un nouveau délai de réflexions pour les confessions religieuses pour vider le dossier de désignation de leur candidat à la Présidence de la CENI.

Cette demande a été formulée mardi au cours de l’audience qui lui a été accordée par le Président de l’assemblée nationale Christophe Mboso Nkodia Mpuanga, à quelques heures de l’expiration du délai de 48heures précédemment à cette composante pour trouver un candidat de compromis à la tête de la future CENI.

Deux factions antagonistes ont vu le jour au sein de cette composante, entre les églises catholique et protestante d’un côté, et de six autres confessions religieuses, sur le choix de la personne appelée à présider la future centrale électorale, alors que certaines composantes de l’opposition et de la majorité, sont réticentes de leur côté à désigner leurs délégués à la CENI, accusant le processus mené par le Bureau de la Chambre basse, de manque d’inclusivité. lire aussi: CENI : Christophe Mboso préconise le passage en force

Quitter la version mobile