Site icon Infocongo

Ituri : le bilan de l’attaque ADF à Luna-Samboko s’est alourdi et passe de 18 à 30 morts

Victimes des attaques ADF au Ruwenzori

Victimes des attaques ADF au Ruwenzori

Les rebelles ougandais ADF continuent de faire parler d’eux dans le territoire d’Irumu. En effet, après l’attaque de Luna-Samboko vendredi dernier ayant fait 18 morts, 12 autres corps de civils ont été découverts et le bilan passe de 18 à 30 morts. D’après Christophe Munyanderu coordinateur de l’ONG-DH Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), ces corps ont été découverts après une fouille menée par les volontaires.

« Le bilan s’est alourdi et le bilan passe de 18 à 30 morts après découverte d’autres corps, c’est toujours un bilan provisoire car plusieurs civils étaient dans leurs champs et la fouille contenue. Il y a des volontaires qui s’adonnent à ce travail-là », a-t-il fait savoir.

Notre source regrette que malgré la présence des éléments des forces de sécurité à Luna, les vies humaines continuent à être fauchées. Elle précise au même moment que dans certains endroits il n’y a pas la présence des FARDC, ce qui facilite à l’ennemi d’imposer sa loi à la population civile.

Il faut rappeler que le territoire d’Irumu fait face à une recrudescence de l’insécurité caractérisée par les tueries des civils, enlèvements et autres formes d’insécurité. Lire aussi: RDC : les ADF incendient une dizaine de véhicules après l’attaque d’un convoi sécurisé

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile