Site icon Infocongo

Ituri : 2 morts et plusieurs dégâts matériels dans une nouvelle embuscade ADF sur la route Luna-Komanda

Embuscade ADF en Ituri

Une nouvelle embuscade des rebelles ADF a été déplorée la journée de jeudi 02 septembre à Ndalya, un village situé sur la route Luna-Komanda, dans le territoire d’Irumu en Ituri.

D’après Christophe Munyanderu coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits de L’homme (CRDH) antenne d’Irumu, le bilan provisoire de cette attaque fait état de deux personnes tuées par ces assaillants et deux motos incendiées. La même source révèle que deux personnes ont aussi été prises en otage par ces rebelles.

« Les usagers de la RN4 sont tombés dans une embuscade au niveau de Ndalya Kidepot ces personnes quittaient Otomabere pour Beni. Elles ont été tuées et leurs motos incendiées. Il y a eu l’arrêt sur la Rn4 avant qu’ils ne reprennent après », a-t-il fait savoir.

La même source précise que les corps des victimes gisent encore sur le lieu où le drame s’est produit. À la suite de cette situation, notre source recommande à l’armée de lancer les offensives militaires dans cette partie du territoire en vue de protéger la population civile.

Il faut signaler que cette embuscade intervient au lendemain d’une autre ayant fait plusieurs dégâts humains et matériels. Lire aussi: Ituri : 60 civils libérés par les FARDC des mains des ADF après l’embuscade à Ofaye

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile