Site icon Infocongo

RDC-Tanzanie : insolvable, la RTNC interdite de diffuser le match (Officiel)

Yannick Bolasie à l'entrainement

Yannick Bolasie à l'entrainement

C’est malheureusement confirmé : la RTNC ne diffusera pas le match de la première journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 entre les Léopards de la RDC et la Tanzanie. Le gouvernement congolais doit régler pour le compte de la chaîne nationale une grosse enveloppe auprès de l’organe de régulation des médias sur le continent. L’affirmation a été faite ce mercredi par Grégoire Ndjaka, Directeur général de l’Union Africaine de Radiodiffusion.

Insolvable, la RTNC interdite de diffuser le match

« La RTNC n’a pas le droit de diffuser le match de la RDC contre la Tanzanie. L’Etat congolais doit à l’UAR 320.000 euros (environs 380.000 USD). Les matches qualificatifs pour la CAN 2021 n’ont pas été payé par la RDC » a déclaré Grégoire Ndjaka sur Top Congo FM.

« Nous avons reçu un mandat exclusif de la FIFA pour diffuser les matches de la Zone Afrique jusqu’en 2023 », a-t-il ajouté. Les autorités n’ont plus que 24 heures avant de décanter la situation. Le coup d’envoi du match RDC vs Tanzanie est prévu jeudi 2 septembre à 13H GMT au Stade Mazembe de Lubumbashi.

Pour rappel, le diffuseur français L’Équipe a annoncé, mardi, avoir acquis les droits de diffusion de 44 matchs des Éliminatoires en Afrique. Les matchs passeront en clair sur le site lequipe.fr et sur lequipe live sur smartphone et ordinateur.

L’autre diffuseur de ces rencontre est la FIFA. En effet comme depuis 2019, elle diffusera les matchs sur son site FIFA.com et sur sa chaîne YouTube FIFA. Par contre, on s’attend à ce que le groupe Cana+ annonce également dans les prochaines heures son programme de diffusion via Canal+ Sport.

Quant à la RTNC, aucune communication n’a été faite sur le sujet. Malgré l’autorisation de la FIFA pour que les pays diffusent leur match, la chaîne nationale n’a rien annoncé sur la diffusion ou non de RDC vs Tanzanie. Lire aussi: RDC-Tanzanie : le Premier ministre Sama Lukonde soutient les Léopards

Quitter la version mobile