Site icon Infocongo

Goma-Covid19 : 20 personnes seulement pourront approcher les tombes décide la société « Makao, repos Eternel »

Cimetière Makao repos éternel

Cimetière Makao repos éternel

Pour faire face à la troisième vague de la pandémie à covid19 dans la ville de Goma et dans le territoire de Nyirangongo, la société Makao spécialisée dans les services d’inhumation vient de prendre différentes mesures afin de protéger ses collaborateurs et le tissu social du pays. 

À partir de vendredi 6 août 2021, seulement cinq véhicules de cinq personnes sont autorisés à accéder au site « Makao, repos éternel ».

Ne seront donc admis à se rapprocher de la tombe du défunt uniquement les membres de la famille dont le nombre ne doit pas dépasser vingt personnes tout en respectant la distance d’un mètre.

Pour les visites du site, seulement les familles et proches du défunt sont autorisés et le nombre ne doit pas non plus dépasser vingt personnes par regroupement.

Les fossoyeurs sont aussi appelés à se protéger avec les masques et porter les gants, se laver les mains régulièrement avant et après le service d’inhumation.

La société Makao encourage la population à respecter les consignes de prévention énoncées par les autorités afin de limiter les risques de propagation de cette pandémie.

Amour Imani Christian

Quitter la version mobile